Aller au contenu principal

Assemblées cantonales FDSEA 77
Donnemarie-Dontilly : clap de fin sur les assemblées cantonales

Cette année, le canton de Donnemarie-Dontilly a clos la période importante de la vie syndicale de la FDSEA 77 que sont les assemblées cantonales. Présidée par Jean-Michel Ballaguet, l’assemblée générale élective a confirmé l’équipe en place et a procédé au renouvellement des commissions.

© S.D.

Après ce passage obligé et réglementaire, Jean-Michel Ballaguet a retracé les grandes actions de l’année 2024. Durant cette dernière, l'espérance, avec les grandes manifestations de l'hiver, et la déception, avec les reculades dues aux quatre changements de gouvernement, ont alterné. « Nous avons des attentes, des promesses ont été faites. Mais nous subissons les conséquences de jeux politiques nauséabonds », a déclaré Pascal Verrièle, secrétaire général de la FDSEA 77.

La parole a ensuite été donnée aux adhérents qui ont exprimé leurs inquiétudes sur le dossier dégâts de gibiers : « Nous ne comprenons pas la nouvelle politique des chasseurs sur les clôtures. Une chose est sûre, c’est que c’est nous qui allons trinquer. S’ils veulent réduire les dégâts, il faut tirer ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité