Cinq mille visiteurs pour les animaux de la ferme au Compa
La septième édition de la Fête de l’animal de ferme organisée par le Compa du 6 au 9 septembre à Chartres, a été couronnée de succès avec plus de cinq mille visiteurs.
Les organisateurs ont été particulièrement heureux de constater que le public chartrain est venu en nombre au Compa pour la septième édition de la Fête de l’animal de ferme qui s’y déroulait du 6 au 9 septembre.
D’autant que compte tenu du déplacement de la gare routière sur son parking, la Fête a dû se replier à l’intérieur du musée. Ces contraintes n’ont cependant pas empêché ni le conservatoire de l’agriculture d’accomplir sa mission d’amener l’agriculture au contact des citadins, ni à plus de cinq mille personnes, dont quatre cents scolaires, de venir au contact des éleveurs.
Tout ce beau monde a ainsi pu assister le vendredi soir à la projection d’un documentaire, Et l’homme créa la vache, suivie d’échanges avec l’éleveur percheron Thierry Meret : « les échanges avec le public ont été constructifs, les gens étaient plutôt intéressés », a-t-il confié.
Et tout au long du weekend, il a pu découvrir toute une collection d’animaux de basse-cour, proposée par l’association éponyme, ainsi que de jeunes animaux de ferme : agneaux, porcelets ou veaux.
À l’extérieur, des démonstration de ferrage de chevaux, le samedi, et de tonte de moutons, le dimanche, ont été proposées ainsi qu’un petit marché de producteurs locaux.