Aller au contenu principal

Choisir la faucheuse adaptée

Faucheuse portée, faucheuse frontale ou combiné de fauche. Quelques éléments de réflexion permettent de faire le bon choix. Zoom avec Pöttinger.

Il existe différents types de faucheuses sur le marché. Avant d’investir, il convient de réfléchir à la machine la plus adaptée. « En général, sur une petite exploitation, une faucheuse portée arrière peut suffire », concède Didier Hammer. Le responsable produits fenaison et presse de Pöttinger rappelle toutefois qu’avec ce type de matériel, « on ne peut faire que la bande arrière côté droit et le tracteur passe là où ça a déjà été fauché ». Chez le constructeur autrichien, la gamme de faucheuses portées va jusqu’à 4,30 m de large. Aussi, dès que l’on recherche une plus grande largeur de fauche, il paraît pertinent de placer en complément une faucheuse frontale. « On arrive alors à une largeur jusqu’à 7 mètres et cela double le débit de chantier, tout en conservant qu’un seul tracteur », argumente le spécialiste qui informe que dans ce cas, le tracteur doit être équipé d’un relevage avant et d’une prise de force avant.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité