Élections Chambre 45
Flavie Delattre : « C’est le côté collectif qui nous fait avancer, le lien et la passation entre les générations »
Flavie Delattre est candidate aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d’exploitation.
Flavie Delattre est candidate aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d’exploitation.

Flavie Delattre, 30 ans, est située à Férolles, entre la Loire et la Sologne. Son exploitation est en grandes cultures avec une diversification en asperges et miscanthus. Elle a choisi de commercialiser une partie de sa production en direct, l’occasion d’échanger avec les particuliers sur la réalité du travail d’agriculteur. Impliquée dans l’agriculture de son territoire, elle est aussi administratrice à Axéréal. « Ce qui m’a poussée à m’engager auprès du syndicat FNSEA 45, c’est le côté collectif qui nous fait avancer, le lien et la passation entre les générations et la pluralité des réponses, raconte-t-elle. Mes motivations sont nombreuses : répondre et travailler sur les besoins du terrain et les besoins des agriculteurs. Je trouve qu’il est important d’être bien informé et avoir la possibilité de réaliser des formations. Il faut penser à l’avenir, et il passe par la passation entre générations. Face aux difficultés du monde agricole, nous devons être acteurs tous ensemble. Avoir plusieurs agricultures nous permet d’être complémentaires et c’est ce qui me motive à me porter candidate pour ces élections ».
Retrouvez la liste FNSEA/JA 45 et les candidats dans notre dossier Élections chambre d'Agriculture du Loiret