Aller au contenu principal

Vins
Cave Septembre : voyage œnologique au cœur d’une ferme briarde

Depuis quatre ans, Claire De Bisschop développe une activité de caviste à Vulaines-lès-Provins dans le corps de ferme de l’exploitation familiale.

Vulaines-lès-Provins, lundi 18 décembre. La Cave Septembre, aménagée dans une ancienne grange, est joliment décorée pour les fêtes.
Vulaines-lès-Provins, lundi 18 décembre. La Cave Septembre, aménagée dans une ancienne grange, est joliment décorée pour les fêtes.
© L.G.-D. - Horizons

À l’approche des fêtes, vous êtes encore à la recherche d’un cadeau. Une bouteille, un cours d’œnologie proposé par la Cave Septembre à Vulaines-lès-Provins sont des présents qui feront certainement plaisir. Claire De Bisschop, bordelaise d’origine, a installé son activité de caviste dans le corps de ferme de son époux Charles.

Tombée dans le vin dès la naissance, elle s’est lancée en 2019 dans une nouvelle aventure : développer une activité de caviste en pleine campagne, à 5 kilomètres de Provins. « Les gens ont l’habitude de se déplacer dans notre secteur et il est facile de se garer, souligne la caviste qui a communiqué en distribuant des flyers, via des publicités sur une radio locale et sur des remorques visibles depuis l’axe passant Nangis - Provins. Puis le bouche-à-oreille a fonctionné. C’est le meilleur moyen pour se faire connaître ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité