Aller au contenu principal

Caroline Cayeux à Châtillon-Coligny pour Petites villes de demain

Caroline Cayeux, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales, s'est rendue mercredi 24 août à Châtillon-Coligny (Loiret), afin de valoriser et échanger sur le dispositif Petites villes de demain.

Lancé en 2020, le programme Petites villes de demain veut renforcer les moyens des élus des villes de moins de 20 000 habitants dans leurs projets de territoire, tout au long de leur mandat, jusqu’en 2026. Dans le cadre de la signature du contrat de sécurité, inclus dans ce programme, et pour découvrir les projets portés par la commune de Châtillon-Coligny (Loiret), Caroline Cayeux s'est rendue dans le Loiret. La rencontre a débuté par une visite de la commune et des sites « projets » du programme. Florent de Wilde, maire de Châtillon-Cologny, souhaite rénover entièrement la Place du Pâtis « avec du verdissement, le retour de l’eau à proximité et un objectif culturel » explique Caroline Cayeux. Deux rues du centre villes seront elles aussi, réaménagées avec de nouveaux commerces. « La vie de la cité va être dynamisée, souligne la ministre. Cela va lui redonner une nouvelle attractivité. » Après cette déambulation, la ministre a animé une table ronde, accompagnée d’élus de communes bénéficiaires et des parties prenantes du programme. Enfin, elle a signé le contrat de sécurité, en présence du maire de Châtillon-Coligny et du commandant de groupement de la gendarmerie départementale du Loiret. Une quinzaine de villes loirétaines sont désormais inscrites au programme Petites villes de demain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité