Aller au contenu principal

Enseignement
Campus Bougainville : pré-rentrée en présence de la Driaaf

Cette première semaine de septembre est aussi marquée par la rentrée scolaire dans l'enseignement agricole. Sur le campus Bougainville, la Driaaf a assisté à la pré-rentrée des enseignants.

Brie-comte-Robert, vendredi 30 août. La nouvelle Driaaf d'Île-de-France, Mylène Testut-Neves, entourée du directeur du campus, Rémi Prot, et d'Emmanuel Hemery, chef du service régional de la formation et du développement.
Brie-comte-Robert, vendredi 30 août. La nouvelle Driaaf d'Île-de-France, Mylène Testut-Neves, entourée du directeur du campus, Rémi Prot, et d'Emmanuel Hemery, chef du service régional de la formation et du développement.
© L.G.-D. - Horizons

Après les enseignants le 30 août, élèves, collégiens, lycéens et même étudiants ont repris progressivement le chemin de l'école depuis le 1er septembre.

Ainsi, sur le campus Bougainville à Brie-Comte-Robert, la pré-rentrée s'est effectuée en présence de la nouvelle directrice régionale de l'Agriculture et de la Forêt (Driaaf), Mylène Testut-Neves, venue apporter son soutien aux équipes de l'établissement marquées par le décès durant la période estivale d'un de leurs collègues, enseignant de français, Jean-Philippe Bayeul.

Parmi les autres sujets évoqués lors des échanges, on peut citer son soutien à la demande d'ouverture de classes en Capa Métiers de l'agriculture et bac pro CGEA (Conduite et gestion de l'entreprise agricole) en grandes cultures sur le lycée. En effet cette demande répond à un besoin du territoire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Basile Faucheux ne peut que constater les dégâts sur sa parcelle où une bonne partie des oignons porte-graine sont couchés, voire cassés.
Orages : vent, pluie et grêle s'abattent sur les exploitations du Loiret
De violents orages ont traversé le Loiret, dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 juillet. Météo France avait placé le…
Guillaume Leroy est en charge de la préparation de la Fête de l'agriculture de Jeunes agriculteurs.
JA 28 tout à la préparation de sa Fête à Écrosnes
La préparation de la Fête de l'agriculture se déroule sous la houlette de Guillaume Leroy et de Jeunes agriculteurs du canton de…
Mardi 20 août, à Blois. Philippe Noyau (à g.), président de la chambre d'Agriculture régionale et Arnaud Bessé, président de la chambre d'Agriculture de Loir-et-Cher dressent le bilan des moissons 2024.
Moisson 2024 : pire que 2016
Les présidents des chambres d'Agriculture de Loir-et-Cher et de région Centre-Val de Loire ont fait le point, mardi 20 août…
Cornichons : une récolte mitigée à cause de la météo
Depuis quelques années déjà, une filière cornichon est relancée en Loir-et-Cher grâce à l’impulsion de Reitzel et de producteurs…
Samuel Vandaele (à g.), président de la FDSEA 77, et le nouveau secrétaire général, Pascal Verrièle.
FDSEA 77 : Samuel Vandaele président, Pascal Verrièle secrétaire général
La FDSEA 77 a tenu un conseil électif mardi 3 septembre. Samuel Vandaele est élu président, Pascal Verrièle devient…
Du samedi 24 au dimanche 25 août, à Courtenay. Une exposition de matériel récent et ancien était visible tout le week-end à l'occasion du comice agricole organisé par le comité et la commune.
Un comice ensoleillé à Courtenay
C'est sous un grand soleil et des températures estivales que le comice agricole s'est déroulé le week-end dernier, du samedi…
Publicité