Campagne betteravière : des transports adaptés
Jean-Pierre Dubray et Alexandre Pelé sont respectivement présidents CGB (Confédération générale des betteraviers) Ile-de-France et Centre. Ils signent conjointement cette tribune.
« Avec près de quatre-vingt-cinq mille hectares de betteraves, nos régions Centre - Ile-de-France accompagnent le développement de la culture betteravière proposé par nos fabricants. Il serait dommageable pour l’interprofession que les modalités d’échanges dans les enlèvements de silos de betteraves soient abandonnées pour cause de droit à la concurrence.
Si cela devait être le cas, et contre toute logique et bon sens, il deviendrait nécessaire pour les fabricants d’organiser au mieux les plannings, surtout pour les planteurs mixtes, afin de maintenir une organisation des transports qui soit en cohérence avec les demandes sociétales et environnementales et plus particulièrement dans les zones périurbaines.
Ce travail est urgent, car l’échéance du démarrage de campagne se rapproche.
Vos syndicats sont prêts à travailler dans cet esprit constructif et restent à votre disposition chers adhérents, pour répondre au mieux à vos préoccupations ».
Jean-Pierre Dubray et Alexandre Pelé