Nos peines
Bruno Bahin nous a quittés
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Bruno Bahin, survenu samedi 7 septembre à Monthyon (Seine-et-Marne), à l’âge de 72 ans.
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Bruno Bahin, survenu samedi 7 septembre à Monthyon (Seine-et-Marne), à l’âge de 72 ans.
Ancien exploitant agricole à Thieux, dont il fut le premier édile de 1995 à 2018, Bruno Bahin a marqué de son empreinte de nombreuses organisations professionnelles franciliennes où il a œuvré à différentes échelles durant plus de trente ans.
Parmi elles, on retiendra la MSA Île-de-France qu’il a présidée de 2005 à 2015.
Membre de la chambre d’Agriculture de Seine-et-Marne durant trois mandats, il était également impliqué dans le syndicalisme au niveau local, où il a été président du canton de Dammartin-en-Goële de 1992 à 2009, et au niveau départemental, où il a siégé au sein du bureau de 1995 à 2004. Il était également engagé au sein du Crédit mutuel Île-de-France.
Son investissement a d’ailleurs été reconnu. Nommé chevalier dans l’ordre du Mérite agricole en 2000, il a été promu officier en janvier 2007.
Ses obsèques religieuses* seront célébrées ce vendredi 13 septembre à 14 h 30 en l’église de Thieux, suivies de l’inhumation au cimetière de la commune.
Le journal Horizons et l’ensemble de la profession agricole présentent leurs sincères condoléances à sa famille, et plus particulièrement à ses trois filles, Céline, Laure et Émilie, exploitante agricole.
* Une boîte à dons en faveur des Blouses roses sera mise à disposition.