Aller au contenu principal

Bourgs-centres : 1 million d'euros pour Courville-sur-Eure

Dans le cadre du dispositif de l'État Bourgs-centres, le conseil départemental soutient la vitalité des communes à hauteur d'un million d'euros par bourg sélectionné. Courville-sur-Eure (Eure-et-Loir) fait partie des communes bénéficiaires.

Vendredi 17 novembre, à Courville-sur-Eure. Christophe Le Dorven (à g.), président du Département, Hervé Jonathan (au c.), préfet d'Eure-et-Loir, Hervé Buisson (à d.), maire de Courville-sur-Eure, en présence du député Luc Lamirault (à l'arrière-plan), signent la convention Bourgs-centres au profit de la commune.
Vendredi 17 novembre, à Courville-sur-Eure. Christophe Le Dorven (à g.), président du Département, Hervé Jonathan (au c.), préfet d'Eure-et-Loir, Hervé Buisson (à d.), maire de Courville-sur-Eure, en présence du député Luc Lamirault (à l'arrière-plan), signent la convention Bourgs-centres au profit de la commune.
© A.L. - Horizons

C'est dans l'objectif de soutien à la vitalité des communes que le dispositif Bourgs-centres a vu le jour en 2018 en Eure-et-Loir. En partenariat avec l'État, le Département, la Région et la Banque des territoires, les projets de revitalisation des bourgs-centres sont sélectionnés et reçoivent un soutien financier d'un million d'euros, ainsi qu'un accompagnement technique par le Département. Courville-sur-Eure va en bénéficier. Sa convention territoriale a été signée vendredi 17 novembre par les partenaires du dispositif. Hervé Buisson, maire de Courville-sur-Eure, a reçu Hervé Jonathan, préfet d'Eure-et-Loir, et Christophe Le Dorven, président du Département, pour la signature.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité