Aller au contenu principal

Bienvenue à la ferme : vingt ans, ça se fête !

Bienvenue à la ferme fête ses vingt ans cette année. À moment exceptionnel, événement exceptionnel : pour la première fois, le réseau organise un marché printanier en extérieur avec de nombreuses animations.

C’est par un marché de producteurs, le 5 juin à Blois, que l’association Bienvenue à la ferme fêtera ses vingt ans. « Nous voulions marquer le coup et les gens nous demandaient souvent de faire un marché au printemps ou à l’été, en plus de notre marché de Noël », explique Sylvie Ragot, présidente de Bienvenue à la ferme en Loir-et-Cher.

Voilà un événement qui devrait donc combler les habitués !

Sur la soixantaine d’adhérents, environ vingt-cinq composeront ce premier marché en extérieur. Pour la restauration sur place, les visiteurs pourront s’amuser à composer eux-mêmes leur « plateau à garnir » : viandes, pâtes, pain d’épice, fruits, salades de lentilles et sa sauce au citron safranée, gâteaux apéritif aux noisettes...

Comme à son habitude, Bienvenue à la ferme alliera convivialité, échanges et pédagogie au travers d’animations (découverte de l’apiculture, ateliers des cinq sens et oenologique, moulin avec fabrication de pain, jeux de reconnaissance de graines…) et de la mini-ferme installée par Jeunes agriculteurs.

« Ce type d’action permet de montrer l’agriculture telle qu’elle est aujourd’hui », souligne Claude Le Maire, premier président de Bienvenue à la ferme.

Rendez-vous dimanche 5 juin de 10h à 18h à la Maison de l’agriculture, à Blois (11, rue Louis-Joseph-Philippe). Entrée libre. Parking à proximité. Tombola avec de nombreux lots à gagner. Rens : 02.54.55.20.32.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité