Aller au contenu principal

Beaucoup de monde pour Banksy au Compa

L'exposition consacrée à l'œuvre du street-artiste Banksy au Compa, a fermé ses portes le 24 septembre. Elle a été vue par plus de 13 000 personnes.

Si l'exposition Banksy proposée au Compa du 9 au 24 septembre n'aura pas permis de lever le voile sur l'identité du célèbre street-artiste, elle a en revanche permis aux visiteurs de découvrir tout l'éventail de son talent. Et ils sont plus de 13 000 à l'avoir fait.

En immersion

Fruit du travail du collectionneur François Berardino, dit Béru, et de l'association Banksy Modeste Collection, cette exposition itinérante aura permis de contempler près de 300 œuvres et objets de l'univers de l'artiste, parfaitement mis en valeur au sein du Compa. De fait, des artistes locaux ont sérigraphié là une porte, le sol ou des murs, d'où une immersion encore plus intense des visiteurs dans le monde de Banksy. Ailleurs, un enchevêtrement d'objets hétéroclites pouvait même laisser penser que l'on était dans son atelier…

Générosité

Enfin, pour coller aux intentions de l'artiste, engagé pour un monde plus juste, les organisateurs ont invité les visiteurs à faire un don au profit d'associations humanitaires locales. Ainsi, 6 000 euros ont été collectés et reversés à l'AERéSP 28*, au Secours populaire, à l'association des Ukrainiens et des amis de l'Ukraine et au Foyer d'accueil chartrain.


*Accueil des exilés et régularisation des sans-papiers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité