Aller au contenu principal

Équins
Balades à poney à Paris : maintien des conventions

Les partis animalistes et environnementalistes remettent en cause les balades à poney dans les parcs parisiens. Le GHN a obtenu leur reconduction mais avec des conventions ayant une durée limitée à trois ans.

Les balades à poney, quel que soit le lieu, sont toujours appréciées des enfants.
Les balades à poney, quel que soit le lieu, sont toujours appréciées des enfants.
© L.G.-D. - Horizons

Fin novembre, le Groupement hippique national (GHN) a diffusé une lettre ouverte pour le maintien des promenades à poney dans Paris. En effet, à la suite des actions conduites par des associations animalistes, le GHN appelait la mairie de Paris à confirmer les concessions et plus généralement aux élus de ne pas céder aux sirènes électoralistes, ni de légiférer. En effet, considérant que les poneys ne sont pas des jouets qu’on loue pour une balade, ni un moyen de transport, le PAZ (parti animaliste Paris ­Animaux ­Zoopolis) demande la fin des balades à poney à Paris et avait lancé une pétition dénonçant leur prétendue mauvaise qualité de vie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité