Aller au contenu principal

Emploi
Axéréal recrute 900 saisonniers

Le groupe céréalier Axéréal a annoncé l'ouverture de sa campagne de recrutement. 900 postes de saisonniers sont à pourvoir, notamment en Centre-Val de Loire et Île-de-France.

Axéréal recrute des saisonniers en Île-de-France et Centre-Val de Loire. Dans un communiqué le 15 avril, le groupe céréalier annonce l'ouverture de sa campagne et précise les profils recherchés. « La plupart des postes sont ouverts aux étudiants à partir de 18 ans, idéalement titulaires du permis B et véhiculés, est-il ainsi expliqué. Pour certains métiers, les permis EC/EB/FIMO/FCO sont de véritables atouts ». Une formation est dispensée en amont, désormais disponible en version digitale. Elle présente les missions et sensibilise à la sécurité sur les sites. Cette période permet aussi à certains étudiants de se positionner sur des opportunités en alternance.

« Si le travail des saisonniers est intense, à l’image de ce que représentent ces périodes dans les champs, il reste pour beaucoup de jeunes une expérience inoubliable. Les missions sont concrètes, en prise directe avec des activités essentielles qui parlent à tous, et permettent une expérience de terrain qui se valorise assurément sur un CV. La charge de travail est dense, mais les souvenirs le sont aussi », explique Joan Vallet, directrice des ressources humaines et communication de la branche agriculture et filières Axéréal.

Pour postuler, rendez-vous sur www.axereal.com/carrieres

À quelles périodes sont attendus les saisonniers ?

  • Fin juin à début août : période phare pour les moissons d’été.
  • Juillet à octobre : activités pommes de terre et betteraves, semences.
  • Septembre à novembre : récoltes d’automne.

Les périodes sont affinées avec la météo.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité