Élections Chambre 2025
Victor Rabier : « Avoir des conseils indépendants »
Victor Rabier est candidat suppléant aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège syndical.
Victor Rabier est candidat suppléant aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège syndical.

Horizons : Qui êtes-vous ?
Victor Rabier : Je suis agriculteur à Pussay (Essonne), céréalier, installé depuis le 1er mars 2019 avec une diversification dans la méthanisation. Je suis engagé chez JA au niveau cantonal, départemental et régional.
Quelles sont vos motivations pour être candidat ?
Je voudrais veiller à ce que la chambre d'Agriculture garde toute son indépendance. Pour nous, agriculteurs, il est très important d'avoir des conseils indépendants de toute forme de vente. De plus, je constate tous les jours à quel point les conseillers et techniciens de la Chambre sont présents sur mon secteur et répondent avec efficacité aux demandes des agriculteurs. C'est une vraie force de pouvoir proposer toute une gamme de services, non seulement en agronomie, mais aussi en gestion ou en réglementation.
Sur quels dossiers souhaiteriez-vous vous engager ?
J'ai longtemps travaillé en expérimentation agricole. Je garde cette « fibre » et cet intérêt. Je suis également passionné par les nouvelles technologies et par toute forme d'innovation qui peut améliorer les exploitations agricoles.
Retrouvez les interviews des candidats aux élections Chambre en Île-de-France