Aller au contenu principal

Assemblées locales de la FNSEA 28  : c'est le moment de se retrouver

À partir du 28 novembre, les assemblées générales des syndicats locaux de la FNSEA 28 sont de retour sur le territoire eurélien. Huit réunions pour s’informer, partager et créer un moment de convivialité.

© AdobeStock / illustration

Les assemblées générales des syndicats locaux se dérouleront dès le 28 novembre sur le territoire eurélien (voir tableau).

Ces assemblées seront tournées vers l’échange, la vision du futur, la volonté de faire perdurer et dynamiser l’agriculture du département. En effet, c’est une réalité partagée de tous au quotidien : l’agriculture est en pleine évolution. Les défis de produire avec le dérèglement climatique, le manque de main-d’œuvre, l'absence de solutions de remplacement lors de la suppression de molécules, le changement de générations d’agriculteurs à venir avec une vague massive de départs à la retraite dans les dix ans, les attentes sociétales, l’enjeu de la souveraineté alimentaire… Quelle vision les agriculteurs ont de ces nombreux défis ?

Ces réunions sont un temps d'information. Les évolutions de la Pac pour 2024 seront abordées après une présentation des temps forts du syndicat en 2023 et de la nouvelle application de déclaration des dégâts causés par la faune sauvage.

Des lieux pas comme les autres

Cette année, les adhérents de la FNSEA 28 vont découvrir ou redécouvrir les acteurs de l’économie de leur territoire. Ils auront l’occasion de visiter une sucrerie, une tôlerie industrielle, un site de découpe de porc ou bien un centre de conditionnement de pommes de terre… De quoi mêler informations et découverte d’entreprises à forte valeur ajoutée.

L’assemblée locale, c’est avoir des informations fiables et utiles, échanger avec les élus FNSEA du département, partager des moments de convivialité, mixer toutes les générations, découvrir et visiter. Les élus et les collaborateurs de la FNSEA 28 seront heureux de vous y retrouver.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Publicité