Assemblée générale de la FNSEA 45 cet après-midi
L’assemblée générale 2023 de la FNSEA 45 se tient ce jeudi 2 février dès 16 h 15 en séance publique à Châteauneuf-sur-Loire.
L’assemblée générale 2023 de la FNSEA 45 se tient ce jeudi 2 février dès 16 h 15 en séance publique à Châteauneuf-sur-Loire.
La FNSEA du Loiret organise son assemblée générale jeudi 2 février à 13 h 30 à l’espace Florian de Châteauneuf-sur-Loire.
L’assemblée générale est un rendez-vous incontournable pour les agriculteurs et les acteurs agricoles du Loiret. Ils se retrouveront pour échanger avec Arnaud Rousseau, vice-président de la FNSEA, qui reviendra sur les coulisses de mise en place de la réforme de la Politique agricole commune 2023. Samuel Vandaele, président de l’association France Carbon Agri Association, interviendra ensuite sur le thème des démarches carbone en agriculture.
Séance publique
Dès 16 h 15, la séance publique s'ouvrira avec le rapport d'activités. Puis la FNSEA 45 proposera aux participants de plonger au cœur des coulisses de la mise en place de la nouvelle Pac 2023 avec Arnaud Rousseau, vice-président de la FNSEA. Sous quelles influences la réforme de la Pac s’est-elle écrite ? La France a-t-elle su peser lors des négociations ? Les intérêts de la région Centre ont-ils bien été défendus ? Les autres pays européens ont-ils une Pac très différente de celle de la France ? La mise en place de la Pac sera-t-elle prête pour avril 2023 ? Vers quoi s’orientent les discussions pour la Pac 2027 ? Autant de questions qui seront abordées par Arnaud Rousseau qui a été en charge des négociations et de la mise en œuvre de la Pac 2023 au sein de la FNSEA.
Ce sera ensuite au tour de Samuel Vandaele, nouveau président de France Carbon Agri Association, d'intervenir sur le sujet des démarches carbone, « de la reconnaissance de la contribution des agriculteurs vers une réelle création de valeur pour l’avenir ». Il répondra à toutes les interrogations que se posent les agriculteurs : Le carbone, des marchés en devenir ? Dans quelles filières les pratiques sont-elles réellement intéressantes ? Quel avantage économique un agriculteur peut-il tirer en portant un projet vertueux pour le climat ? Comment insérer une démarche carbone au sein de son exploitation ?
La FNSEA 45 vous attend nombreux à ce rendez-vous incontournable du réseau.