Assemblée générale de la FNSEA 41 : rendez-vous le 7 mars
La FNSEA 41 organise son assemblée générale vendredi 7 mars au Crédit agricole de Blois. Une table ronde sur le thème Trouver des solutions pour rebondir est au programme.
La FNSEA 41 organise son assemblée générale vendredi 7 mars au Crédit agricole de Blois. Une table ronde sur le thème Trouver des solutions pour rebondir est au programme.

C’est un moment fort chaque année pour la FNSEA 41 permettant d’échanger avec ses adhérents ainsi que les élus du syndicat : la traditionnelle assemblée générale de la FNSEA 41 se tiendra vendredi 7 mars au Crédit agricole à Blois (Loir-et-Cher).
Pour l’occasion, le syndicat a voulu axé son assemblée sur le thème Trouver des solutions pour rebondir. Comme l’exprime François-Xavier Rone, président de la FNSEA 41, ce thème est plus que d’actualité : « C’est un thème qui a du sens pour chacun d’entre nous. J’invite tous les adhérents et sympathisants à venir nous rejoindre lors de cette assemblée afin d’échanger et trouver des pistes pour rebondir tous ensemble ».
Avant la séance publique, les adhérents du syndicat sont invités dès 13 h 30 pour un accueil café et l’assemblée générale à huis clos commencera dès 14 heures. Les élus nationaux, régionaux et départementaux seront présents pour échanger avec les adhérents.
Séance publique dès 15 h 30
La séance publique commencera à partir de 15 h 30. Tous les sympathisants et agriculteurs voulant y assister sont les bienvenus. Fabien Bourgueil, président de Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher, ouvrira la séance publique. Il sera suivi de François Germain, secrétaire général de la FNSEA 41, qui présentera le rapport d’activité du syndicat.
Une table ronde de solutions
Plusieurs intervenants seront présents lors de la table ronde afin de « trouver des solutions pour rebondir ». Vincent Michelet, administrateur Axéréal, Antoine Pissier, président de négoce, Philippe Noyau, président de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire, Christophe Redouin, agriculteur à Champigny-en-Beauce et président de la Cuma Métha Blois nord, ainsi que François-Xavier Rone, président de la FNSEA 41, y participeront. Chacun des intervenants livrera ses solutions. Les agriculteurs qui le souhaitent pourront ainsi échanger avec les intervenants.
Il est important pour les adhérents de la FNSEA 41 de confirmer leur participation à fnsea41@agricvl.fr avant le 27 février.