Arnaud Lespagnol élu président de la FNSEA CVL
Vendredi 14 avril, la FNSEA Centre-Val de Loire tenait son assemblée générale à Orléans (Loiret).
Vendredi 14 avril, la FNSEA Centre-Val de Loire tenait son assemblée générale à Orléans (Loiret).
L’assemblée générale de la FNSEA CVL s’est déroulée vendredi 14 avril. Après la présentation et la validation des comptes et du rapport d’activité, c’est sur le rapport d’orientation que les membres de l’assemblée ont débattu. Intitulé « transformer les changements en opportunités » ce rapport a été validé et défini les objectifs de l’action politique de la FNSEA Centre-Val de Loire pour la mandature qui s’ouvre et qui dure trois années, conformément aux statuts du syndicat. Puis les délégués des départements ont ratifié la composition du conseil d’administration.
À l’issue de l’assemblée, Sébastien Prouteau, qui rendait son mandat de président pour se consacrer pleinement à son nouveau mandat d’administrateur national, a prononcé un discours de remerciement à ses collègues et aux collaborateurs du groupe qui l’ont accompagné tout au long de sa présidence.
Lors du conseil d’administration électif qui s’est tenu à l’issue de l’assemblée générale, Arnaud Lespagnol, président de la FNSEA du Cher a été élu président de la FNSEA Centre-Val de Loire.
Il a indiqué lors de son élection qu’il souhaitait « porter les spécificités des départements à l’échelle régionale. C’est la force du groupe FNSEA CVL : mutualiser ce qui rassemble tout en tenant compte des spécificités locales". Il compte s’appuyer pour mener à bien sa mission de président sur une équipe soudée au niveau du bureau et sur les collaborateurs « richesse du groupe ». Pour Arnaud Lespagnol, la circulation de l’information entre les départements, les services, est importante pour partager l’information, les besoins avec tous et dans l’intérêt des adhérents et des agriculteurs de Centre-Val de Loire.