Aller au contenu principal

AG Provins, Villiers-Saint-Georges et Bray-sur-Seine
Approv’halles au cœur de trois assemblées des cantons de l’est

Comme depuis de nombreuses années, les cantons de Bray-sur-Seine, Provins et Villiers-Saint-Georges ont organisé leur assemblée cantonale en commun. Cette année, le choix du lieu s’est porté naturellement sur le site d’Approv’halles, présidé par Olivier Lavenka sur Provins. À noter que Sébastien Guérinot, Vincent Bouvrain et Fabien Bouron ont été renouvelés dans leur mandat.

En effet, Approv’halles nouveau venu dans le paysage seine-et-marnais, correspond à la volonté du Département et de la Région de fournir aux élèves une nourriture locale. « Nous avons voulu proposer la visite de ce site qui permettra aux agriculteurs de la région Île-de-France de se diversifier et de fournir les cantines scolaires », ont précisé les trois présidents.

Après la présentation de ce nouvel outil, les adhérents ont pu interpeler Pascal Verrièle, secrétaire général de la FDSEA 77 et Guillaume Lefort, vice-président de la chambre d’Agriculture, sur les sujets locaux, départementaux et nationaux à commencer par la loi Duplomb. « Le dépôt d’une loi est toujours compliqué, d’autant plus lorsqu’elle défend les moyens de production. La balle est dans le camp des députés maintenant, à eux de saisir cette chance pour l’Agriculture française », a déclaré Pascal Verrièle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité