Aller au contenu principal

Appel à mobilisation !

Après un an de purgatoire, JA et FDSEA disent « Stop au stalinisme réglementaire et au libéralisme commercial ».

© FDSEA - JA

Sans attendre les EGA, les agriculteurs français se sont toujours attachés à produire une alimentation de qualité pour répondre aux attentes des consommateurs. Le gouvernement, ignorant nos efforts, multiplie les attaques à notre encontre. Il refuse le dialogue et enchaine les promesses non tenues.
Depuis l’élection du président de la République, nous avons tenté de lui faire entendre nos propositions de façon pragmatique. Emmené par Eric Thirouin, nous avons révolutionné notre approche des problématiques sociétales de l’agriculture. Malgré son travail, que nous saluons et soutenons, le gouvernement nous a opposé une fin de non recevoir. Les incohérences entre les exigences imposées à la production nationale et les accords commerciaux passés sont inacceptables.


Stop au double discours !
Les lignes rouges sont aujourd’hui largement franchies ! Nous dénonçons l’absence d’un vrai projet agricole. Les normes environnementales, sociales et sanitaires doivent être harmonisées dès 2020 à l’échelle de l’union européenne. Et surtout, nous devons purement et simplement interdire l’importation de tous les produits ne respectant pas ce cahier des charges européen.
Comment accepter l’interdiction du glyphosate en interculture lorsque l’on importe du soja OGM qui a subi des traitements directs ? Comment peut-on approuver l’importation d’huile de palme asiatique pour remplacer notre colza dans les bio-carburants ? Ce n’est pas seulement notre métier qui est attaqué, c’est toute la ruralité qui est méprisée, c’est l’alimentation des Français qui est bradé, c’est l’environnement qui est sacrifié !!!
Il faut donc agir vite et efficacement. C’est pourquoi, JA et FNSEA ont décidé d’une grande action nationale. Un mot d’ordre plus précis vous sera transmis rapidement. L’action s’articule autour de blocages de raffineries et de dépôts de carburants, symboles de ces importations déloyales. Nous comptons sur vous ! Mobilisons nous pour dire à Macron : « STOP au stalinisme réglementaire, STOP au libéralisme commercial ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Publicité