Année record pour le Crédit Agricole d’Île-de-France
Le Crédit Agricole d’Île-de-France a tenu son assemblée générale annuelle jeudi 29 mars à la Maison de la Mutualité à Paris.
C’est une assemblée générale nouvelle formule que le Crédit Agricole d’Île-de-France a proposée cette année. Plus innovante, plus dynamique, plus rythmée aussi... comme un reflet de l’état de santé de l’organisme bancaire.
Car jeudi dernier à la Maison de la Mutualité à Paris, l’ambiance était au beau fixe. Le Crédit Agricole d’Île-de-France annonçait une année record, la plus belle année de son histoire : « C’est un record dans toutes les activités », a annoncé le directeur général, Olivier Gavalda.
Dans le détail, les encours de crédit et de collecte augmentent respectivement de 15 % et de 6 %, faisant grimper l’ensemble des encours de 10 %, soit trois fois plus vite que les concurrents, « du jamais vu » pour le président du Crédit Agricole d’Île-de-France, François Imbault.
Côté assurance, belle performance aussi avec une augmentation de 12 % de souscription de contrats.
Le Crédit Agricole d’Île-de-France compte également 102 000 nouveaux clients et 38 000 sociétaires de plus.
Fort de ce constat, le directeur général s’est risqué à évoquer 2018 qui lui inspire toute confiance : « Notre objectif est de poursuivre notre programme de développement dans un contexte où les clignotants sont au vert », évoque-t-il, faisant notamment référence au Grand Paris, moteur pour l’économie.
« Nous poursuivrons notre politique de tarification modérée, l’amélioration de la qualité de nos services et le développement du digital, sans oublier l’humain et l’action locale. C’est l’addition des deux qui fait notre force considérable », a soutenu Olivier Gavalda.
À la suite, deux tables rondes se sont tenues afin, justement, d’illustrer l’humain et l’action locale.
La première était consacrée aux 381 actions locales menées sur le terrain depuis dix ans dont, dernière en date, les visites guidées du salon de l’Agriculture, proposées aux écoliers parisiens ainsi qu’aux actions de mécénat via Crédit Agricole d’Île-de-France Mécénat qui a soutenu soixante-trois dossiers depuis sa création.
La seconde portait sur l’innovation à travers le témoignage de trois jeunes entrepreneurs soutenus par l’organisme bancaire francilien.