FNSEA 28
Anciens exploitants et bailleurs préparent leur assemblée générale
Mardi 15 octobre aura lieu, à Chartres, l'assemblée générale conjointe de la section des anciens exploitants et de la section des bailleurs de la FNSEA 28.
Mardi 15 octobre aura lieu, à Chartres, l'assemblée générale conjointe de la section des anciens exploitants et de la section des bailleurs de la FNSEA 28.
Mireille Binet, présidente de la Section des anciens exploitants de la FNSEA 28 (SDAE 28), et Patrice Joseph, président de la Section départementale des bailleurs et propriétaires ruraux, convient leurs adhérents à leur assemblée générale conjointe qui aura lieu mardi 15 octobre à la salle Mathurin-Régnier de la Maison de l’agriculture, à Chartres (Eure-et-Loir).
La journée commencera à 9 heures avec un accueil chaleureux. Puis dès 9 h 30, Mireille Binet, ouvrira cette assemblée qui commencera avec l’intervention d’Aurélie Morin de Groupama sur le contrat groupe santé de la section, suivi par l’adjudant Kévin Monnier, référent sûreté de la gendarmerie, sur le thème de la « prévention contre les malveillances ». Viendra ensuite l’intervention de Gilbert Pinos, de la Fédération du sport, sur le thème « le bien vieillir par la mobilité » et le rapport d’activité de la section, présenté par la présidente. La matinée sera clôturée par les mots de Bertrand Petit, président de la FNSEA 28 et de Sylvain Marcuard, président de Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir.
Après un repas convivial, Patrice Joseph, président de la section des bailleurs et propriétaires ruraux ouvrira son assemblée générale sur les fermages, le dégrèvement taxes foncières non bati et les élections chambre d’Agriculture. Suivra l’intervention de Romain Rousselot, chargé de mission politiques foncières à la FNSEA sur les revenus fonciers, la fiscalité et le projet de loi FNSEA-JA. « Nous vous attendons nombreux pour cette journée placée sous le signe de la convivialité », soulignent les deux présidents de section.