Aller au contenu principal

Semis
Amazone : double trémie pour le Centaya-C

Avec son Centaya-C, Amazone rend possible l’application de plusieurs produits, semences et/ou engrais, en un seul passage.

Le Centaya-C est doté du dispositif QuickLink qui permet de coupler en quelques minutes les différents outils de préparation du sol.
Le Centaya-C est doté du dispositif QuickLink qui permet de coupler en quelques minutes les différents outils de préparation du sol.
© Amazone

Le nouveau semoir Amazone sera présenté au salon Innov-Agri en septembre prochain à Ondes (Haute-Garonne). Il intéressera sûrement les agriculteurs adeptes des mélanges d’espèces végétales. Il répondra également aux besoins des agriculteurs méthaniseurs qui sèment des Cive (Cultures intermédiaires à vocation énergétique), ainsi qu’aux éleveurs pour leurs semis de dérobées.

Avec son modèle Centaya-C, ­Amazone élargit sa gamme de semoirs pneumatiques compacts. La grande nouveauté est sa trémie à deux compartiments qui rend possible l’application de plusieurs produits, semences et engrais, en un seul passage, ou le semis d’espèces végétales dont la taille de graine est différente.

Dans le détail, le Centaya-C Super, Isobus, dispose d’une trémie de 2 000 litres compartimentée, qui est modulaire, en 60/40 ou en 70/30, en fonction des types de semences et de leur densité. Le mélange reste homogène dans la trémie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité