Alice Tissier, nouvelle directrice
La chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher est désormais dirigée par Alice Tissier.
Alice Tissier succède à Bernard Foucher à la direction de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher.
Après des études à l’Esa d’Angers (Maine-et-Loire) et un mémoire sur « la mise en place d’un outil expérimental de fraise en hors-sol » en lien avec son stage en Sologne, elle est embauchée au Cadran de Sologne.
Par la suite, cette Parisienne d’origine, attachée au monde agricole depuis petite, intègre la chambre d’Agriculture en tant qu’animatrice de la filière fraise.
Peu à peu, Alice Tissier prend des responsabilités : en 2008, elle est nommée au poste de sous-directrice. Passionnée de chasse et d’équitation, cette habitante de Bracieux devient directrice adjointe en charge du Budget et des Ressources humaines en 2012.
Aujourd’hui, elle s’attelle à la structuration de la chambre dans le cadre de la régionalisation du réseau, « tout en maintenant la proximité », le travail collectif et en œuvrant pour l’intérêt général agricole : « L’idée d’être au service des agriculteurs est quelque chose de primordial pour moi. J’ai envie que les valeurs qu’a transmises Bernard Foucher soient cultivées. »
Estelle Bescond