Aller au contenu principal

Innovation
AgroParisTech lance un appel à projets

Les candidatures pour intégrer le Farm’InnLab, incubateur AgTech d'AgroParisTech situé au cœur de la Ferme expérimentale de Grignon (Yvelines), ouvriront le 29 février.

Tristan Brancaz, responsable du Farm'InnLab : « Les innovations doivent être au service des transitions agroécologiques et énergétiques ».
Tristan Brancaz, responsable du Farm'InnLab : « Les innovations doivent être au service des transitions agroécologiques et énergétiques ».
© C.A. - Horizons

AgroParisTech lance un appel à candidatures pour son incubateur AgTech, le Farm’InnLab, l’un des cinq InnLabs de l’établissement ouverts à ce jour. L'appel à candidatures sera officialisé le 29 février à l’occasion du Salon international de l’agriculture.

Cet appel à projets s'inscrit dans la stratégie de développement de l'innovation menée par l'établissement. « Le Farm'InnLab créé en 2018 a accompagné des premiers projets en fonction des opportunités qui se présentaient. Aujourd'hui, avec cet appel à candidatures, nous franchissons une nouvelle étape, plus formalisée », explique Tristan Brancaz, responsable du Farm'InnLab. Les structures incubées pourront bénéficier d'un accompagnement technique et scientifique, nouer des relations avec tout l'écosystème d'AgroParisTech, utiliser les équipements disponibles et, pour celles qui le souhaiteraient, être hébergées sur le site de la Ferme expérimentale de Grignon (Yvelines).

Pour postuler, « il faut avoir une idée bien définie de son projet. Les innovations doivent être au service des transitions agroécologiques et énergétiques », précise Tristan Brancaz. Trois catégories ont été définies : Élevage de ruminants, Productions végétales et grandes cultures, Bioénergies. Après une première sélection sur dossier, des auditions seront effectuées. La première promotion pourra rejoindre le Farm'InnLab fin avril, début mai.

Des démonstrations des innovations seront effectuées lors de la Journée de l'innovation agricole du 22 mai à la Ferme expérimentale de Grignon.

+ d'infos :

Les candidatures pour intégrer le Farm’InnLab seront ouvertes du 29 février au 27 mars et peuvent être déposées via https://agroparistech.vianeo.com/fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité