Aller au contenu principal

Portrait
Agent de remplacement, pourquoi pas vous ?

Magali, 20 ans, est agent de remplacement depuis le mois d’août dernier. Elle remplace Christine, agricultrice sur une exploitation en bovins lait, actuellement en arrêt de travail.

À seulement 20 ans, Magali est agent de remplacement sur une exploitation en bovins lait.
À seulement 20 ans, Magali est agent de remplacement sur une exploitation en bovins lait.
© S.T.

Magali est issue d’une famille « non agricole ». Elle a toujours été attirée par les animaux et souhaitait devenir vétérinaire. Après le collège, elle a intégré une seconde générale mais sa passion pour les animaux a été la plus forte. Elle a démissionné et intégré un bac pro CGEA à la MFR de Gien.

Dans le cadre de ses études, elle a suivi plusieurs stages. « J’ai fait mon premier stage au sein d’un Gaec en bovins lait. Ce qui m’a marquée, c’était l’affection que les éleveurs portaient à leurs vaches. D’ailleurs, une intervention traumatisante sur une vache lors de ce stage m’a définitivement détournée du métier de vétérinaire. » Elle a alors souhaité découvrir d’autres filières pour finalement revenir à ses premières amours : les vaches laitières.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité