Aller au contenu principal

MSA Beauce-Cœur de Loire
Accueil de la MSA : « vers un accompagnement numérique »

La crise sanitaire a fait évoluer les attentes et les besoins des usagers. La MSA adapte son organisation en privilégiant un accueil personnalisé au travers de rendez-vous ainsi qu’un accompagnement numérique. Sandrine Froment, responsable de la relation adhérent à la MSA Beauce-Cœur de Loire, nous en explique les contours en répondant à trois questions.

© Archives

Pour quelles raisons la MSA réorganise-t-elle son accueil ?

Sandrine Froment : Lors du premier confinement, nous avons été obligés de suspendre notre accueil physique. Seul l’accueil téléphonique était possible et nos téléconseillers ont été fortement mobilisés pour des demandes qui pouvaient facilement être résolues au travers de nos services en ligne. Force est de reconnaître qu’ils sont incontournables, et leur utilisation obligatoire pour certaines prestations ou déclarations. Pour autant, tout le monde n’est pas habile avec l’outil informatique. Notre accueil physique a repris sur rendez-vous, il était évident que nous devions aller plus en avant dans notre offre de services, notamment l’inclusion numérique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité