MSA Beauce-Cœur de Loire
Accueil de la MSA : « vers un accompagnement numérique »
La crise sanitaire a fait évoluer les attentes et les besoins des usagers. La MSA adapte son organisation en privilégiant un accueil personnalisé au travers de rendez-vous ainsi qu’un accompagnement numérique. Sandrine Froment, responsable de la relation adhérent à la MSA Beauce-Cœur de Loire, nous en explique les contours en répondant à trois questions.
La crise sanitaire a fait évoluer les attentes et les besoins des usagers. La MSA adapte son organisation en privilégiant un accueil personnalisé au travers de rendez-vous ainsi qu’un accompagnement numérique. Sandrine Froment, responsable de la relation adhérent à la MSA Beauce-Cœur de Loire, nous en explique les contours en répondant à trois questions.
Pour quelles raisons la MSA réorganise-t-elle son accueil ?
Sandrine Froment : Lors du premier confinement, nous avons été obligés de suspendre notre accueil physique. Seul l’accueil téléphonique était possible et nos téléconseillers ont été fortement mobilisés pour des demandes qui pouvaient facilement être résolues au travers de nos services en ligne. Force est de reconnaître qu’ils sont incontournables, et leur utilisation obligatoire pour certaines prestations ou déclarations. Pour autant, tout le monde n’est pas habile avec l’outil informatique. Notre accueil physique a repris sur rendez-vous, il était évident que nous devions aller plus en avant dans notre offre de services, notamment l’inclusion numérique.