Aller au contenu principal

Chambre régionale d'Agriculture
Le député européen Jérémy Decerle explique la réforme de la Pac

Lors de sa tournée "Pac", le député européen Jérémy Decerle a fait un arrêt à la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire, à Orléans, lundi 31 janvier. 

Lundi 31 janvier, à Orléans. Jérémy Decerle (2e à g.), député européen et membre des commissions de l'agriculture et du commerce international, est reçu par les élus consulaires et syndicaux à la chambre d'Agriculture.
© A.B. - Horizons

Lundi 31 janvier dans l'après-midi, la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire a accueilli, à Orléans, le député européen et membre des commissions de l'agriculture et du commerce international, Jérémy Decerle, à l'occasion de sa tournée Pac.

Cette rencontre a été l'occasion pour le député d'expliquer comment s'est négociée la réforme au niveau européen et de faire un retour sur les options choisies par la France. Les thèmes abordés ont été nombreux : éco-régimes, soutiens couplés et programmes opérationnels, définition de l'actif, paiement redistributif et plafonnement, gestion des risques, mesures sectorielles, etc. Cette phase de présentation a été suivie d'échanges entre les élus Chambre, les élus syndicaux et le député.

En conclusion, Jérémy Decerle a affirmé que cette réforme de la Pac ne bouleverserait pas le quotidien des agriculteurs : « Le panel d'outils de cette réforme pourra compenser les exploitations en difficulté. Le monde agricole doit proposer des idées novatrices. Nous devons sécuriser le modèle agricole européen. Il faut pousser le travail sur la gestion des risques et de la structuration de marché. Les agriculteurs doivent retrouver de la valeur ajoutée. Au-delà de l'attractivité du métier, l'agriculteur doit rapporter de l'argent. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité