Enseignement
Après Coulommiers, le bus de L'Aventure du vivant à Chartres
Du 10 au 12 février, le bus géant de L'Aventure du vivant était en Seine-et-Marne. Il s'arrêtera en Eure-et-Loir du 21 au 23 février.
Du 10 au 12 février, le bus géant de L'Aventure du vivant était en Seine-et-Marne. Il s'arrêtera en Eure-et-Loir du 21 au 23 février.
Initié par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, L’Aventure du vivant, Le Tour sillonne les routes de France pendant plusieurs mois pour faire découvrir aux scolaires et au grand public la diversité des formations de l’enseignement agricole et les perspectives d’emploi avec plus de 200 métiers dans des secteurs comme l’environnement, l’agriculture, l’agroéquipement, l’alimentation, les services à la personne… Ce camion long de 18 mètres a fait étape du jeudi 10 au samedi 12 février à Coulommiers (Seine-et-Marne). Ce camion dispose d’un simulateur de conduite d’engin agricole, de tablettes connectées, de lunettes de réalité virtuelle, d’écrans tactiles interactifs. Une équipe de quatre animateurs prend en charge les visiteurs.
Le camion de L’Aventure du vivant, Le Tour sera à Chartres (Eure-et-Loir) du 21 au 23 février au complexe sportif de La Madeleine. Rendez-vous les lundi 21 et mardi 22 février de 16 h 30 à 18 h 30 et mercredi 23 février de 13 h 30 à 17 heures.
Voir les autres dates sur la carte ci-dessous :