Élevage
Comice du Perche et Dunois : rendez-vous les 25 et 26 juin à Courville-sur-Eure
Les organisateurs du comice agricole du Perche et Dunois ont tenu leur assemblée générale vendredi 25 mars. Ils sont revenus sur l'activité du bureau et les préparatifs de l'événement.
Les organisateurs du comice agricole du Perche et Dunois ont tenu leur assemblée générale vendredi 25 mars. Ils sont revenus sur l'activité du bureau et les préparatifs de l'événement.
Vendredi 25 mars, à Courville-sur-Eure. Jean-Pierre Hamet (3e à g.) fait le point sur l'année écoulée et l'organisation du comice qui se tiendra les 25 et 26 juin prochain.
Après deux ans d'absence pour cause de pandémie, les préparatifs du comice agricole du Perche et Dunois s'enchaînent. Cette semaine, les organisateurs du comice ont tenu leur assemblée générale. L'occasion de faire le point sur l'année écoulée et sur les préparatifs de la fête, en présence d'Hervé Buisson, maire de Courville-sur-Eure, et de Luc Lamirault, député d'Eure-et-Loir.
Dix stands acquis
Du côté de l'année 2021, l'absence d'événement n'a pas empêché les membres du bureau de se réunir. On note l'entrée au bureau de Brigitte Houdy et Yvan Guyon. Les membres du tiers sortant ont été réélus.
Les comptes 2021 sont à l'équilibre, le budget 2022 aussi. Parmi les nouveautés, une dizaine de stands supplémentaires ont été acquis. Le bureau du comice souhaite que les jeunes de l'association Passion élevage 28 se joignent à eux à chaque réunion en tant qu'invités.
Du côté du comice, l'organisation avance. Claire Auguste, directrice du GDS, a fait un point sur l'organisation sanitaire côté animaux. Une visite pré-comice, regroupant les membres du comice et les sponsors, sera organisée le 3 juin. L'ensemble des organisateurs et les bénévoles sont motivés pour organiser une belle fête. Ils ont même convié le beau temps à se joindre à eux.