27 000 visiteurs à la Fête de la Sange
En amont de l'inauguration, Christophe Léveillé, Jean-Noël Cardoux et Mathieu Teixeira, respectivement fondateurs de l'événement et président du comité de la Sange, ont été sacrés membres de la Confrérie des vins AOC Orléans et Orléans-Cléry.
©
A.B. - Horizons
L'inauguration de la Fête de la Sange s'est déroulée samedi 9 septembre devant le château de Sully-sur-Loire. Pour l'occasion, c'est l'invité d'honneur, Jean-Noël Cardoux, qui a coupé le ruban.
©
A.B. - Horizons
François Bonneau a découvert les différents villages, notamment celui de la chasse, aux côtés d'Alain Machenin, président de la Fédération départementale des chasseurs.
©
A.B. - Horizons
Vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 septembre, le parc du château de Sully-sur-Loire (Loiret) a été investi par les amoureux de la chasse, de la pêche et de la nature pour célébrer la 26e édition de la Fête de la Sange. Avec environ 27 000 visiteurs (contre près de 35 000 l'année dernière), dont 500 scolaires le vendredi, l'affluence était un peu moins élevée qu'attendue, à cause certainement des fortes températures. Le département était alors placé en niveau orange de vigilance canicule depuis le vendredi midi.