Aller au contenu principal

Viande bovine française, un gage de qualité

Le 19 juin, Interbev a mis en place , avec Jeunes agriculteurs et la FDSEA, une opération sur la promotion de la viande bovine française dans un restaurant inter-entreprise de Blois.

Le 19 juin à Blois. Interbev, JA et FDSEA ont promu la viande bovine française dans un restaurant inter-entreprise.
Le 19 juin à Blois. Interbev, JA et FDSEA ont promu la viande bovine française dans un restaurant inter-entreprise.

« Aujourd’hui, vous mangez de la viande française ! » Le 19 juin, Stéphane Turbeaux, éleveur à Vallières-les-Grandes, accueille les salariés venus manger au restaurant inter-entreprise, L’Arganier, à Blois.

Interbev, avec Jeunes agriculteurs et la FDSEA, ont organisé une action sur la viande bovine française.

« Nous avons choisi ce restaurant parce que son cahier des charges va être revu prochainement. Une enquête de satisfaction préalable sera menée auprès des consommateurs dans les prochains jours. Nous voulons donc les sensibiliser pour qu’ils demandent à ce que l’approvisionnement en viande bovine soit d’origine française », explique Fabienne Savrot, déléguée régionale à Interbev.

Quatre éleveurs, Stéphane Turbeaux, Cyril Beautru, Cécile Chevereau et Pierre Bourbon, ont donc échangé avec les consommateurs qui, pour certains, ne se rendaient pas compte qu’ils ne mangeaient pas de viande bovine française dans ce restaurant, et d’autres se sont dits sensibles à la qualité du produit sans forcément faire le lien avec la provenance.

Installé derrière un barbecue mis en place à l’extérieur de l’établissement, le chef, Alban Terpereau, était heureux d’être au contact des clients. « J’essaie au maximum de cuisiner de la viande française parce qu’elle est de meilleure qualité et qu’on en perd moins à la cuisson. »

Des diététiciennes ont informé les consommateurs sur la place de la viande bovine dans l’équilibre alimentaire et l’entreprise Humanis a profité de ce moment convivial pour organiser sa fête de la musique.

Tous les ingrédients étaient réunis pour interpeller les consommateurs et les inciter à soutenir l’agriculture du territoire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Publicité