Viande bovine française, un gage de qualité
Le 19 juin, Interbev a mis en place , avec Jeunes agriculteurs et la FDSEA, une opération sur la promotion de la viande bovine française dans un restaurant inter-entreprise de Blois.
« Aujourd’hui, vous mangez de la viande française ! » Le 19 juin, Stéphane Turbeaux, éleveur à Vallières-les-Grandes, accueille les salariés venus manger au restaurant inter-entreprise, L’Arganier, à Blois.
Interbev, avec Jeunes agriculteurs et la FDSEA, ont organisé une action sur la viande bovine française.
« Nous avons choisi ce restaurant parce que son cahier des charges va être revu prochainement. Une enquête de satisfaction préalable sera menée auprès des consommateurs dans les prochains jours. Nous voulons donc les sensibiliser pour qu’ils demandent à ce que l’approvisionnement en viande bovine soit d’origine française », explique Fabienne Savrot, déléguée régionale à Interbev.
Quatre éleveurs, Stéphane Turbeaux, Cyril Beautru, Cécile Chevereau et Pierre Bourbon, ont donc échangé avec les consommateurs qui, pour certains, ne se rendaient pas compte qu’ils ne mangeaient pas de viande bovine française dans ce restaurant, et d’autres se sont dits sensibles à la qualité du produit sans forcément faire le lien avec la provenance.
Installé derrière un barbecue mis en place à l’extérieur de l’établissement, le chef, Alban Terpereau, était heureux d’être au contact des clients. « J’essaie au maximum de cuisiner de la viande française parce qu’elle est de meilleure qualité et qu’on en perd moins à la cuisson. »
Des diététiciennes ont informé les consommateurs sur la place de la viande bovine dans l’équilibre alimentaire et l’entreprise Humanis a profité de ce moment convivial pour organiser sa fête de la musique.
Tous les ingrédients étaient réunis pour interpeller les consommateurs et les inciter à soutenir l’agriculture du territoire.