Aller au contenu principal

Une rose baptisée « Jardins de Chaumont-sur-Loire »

La nouvelle variété de rose nommée « Jardins de Chaumont-sur-Loire », créée par la maison allemande Kordes, a été baptisée le 3 juillet.

Le Domaine de Chaumont-sur-Loire inspire les créateurs. Qu’ils soient paysagistes, architectes ou encore jardiniers, ces passionnés aiment embellir les jardins du Domaine.

La preuve avec le Festival international des jardins mais aussi, plus discrètement, avec la création d’une nouvelle variété de rose par la maison Kordes, basée en Allemagne.

Distribuée par Jean Pouillart, jardinier et fondateur de la société Globe Planter basée à Gien (Loiret) et représentant de la maison Kordes, cette fleur nommée « Jardins de Chaumont-sur-Loire », a officiellement été baptisée au champagne le 3 juillet par Jean Pouillart lui-même et par Chantal Colleu-Dumond, directrice du Domaine.

Résistante aux maladies, très parfumée et aux nombreux pétales, cette variété voit le rose vif de ses pétales s’éclaircir avec le temps pour arriver dans des tons plus crémeux.

« C’est une rose aux remontées permanentes. La fleur laisse place à d’autres boutons et fleurira de juin jusqu’aux gelées », souligne Chantal Colleu-Dumond.

Cette volonté de résistance et de beauté est chère aux établissements Kordes et officiellement reconnue grâce à la distinction ADR, créée par des obtenteurs de roses en 1950 et décernée outre-Rhin. La rose « Jardins de Chaumont-sur-Loire » porte ce label. Elle s’adaptera ainsi au sol des rues de la ville. Deux exemplaires ont d’ailleurs été offerts à la mairie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Guillaume Leroy est en charge de la préparation de la Fête de l'agriculture de Jeunes agriculteurs.
JA 28 tout à la préparation de sa Fête à Écrosnes
La préparation de la Fête de l'agriculture se déroule sous la houlette de Guillaume Leroy et de Jeunes agriculteurs du canton de…
Mardi 20 août, à Blois. Philippe Noyau (à g.), président de la chambre d'Agriculture régionale et Arnaud Bessé, président de la chambre d'Agriculture de Loir-et-Cher dressent le bilan des moissons 2024.
Moisson 2024 : pire que 2016
Les présidents des chambres d'Agriculture de Loir-et-Cher et de région Centre-Val de Loire ont fait le point, mardi 20 août…
Cornichons : une récolte mitigée à cause de la météo
Depuis quelques années déjà, une filière cornichon est relancée en Loir-et-Cher grâce à l’impulsion de Reitzel et de producteurs…
Samuel Vandaele (à g.), président de la FDSEA 77, et le nouveau secrétaire général, Pascal Verrièle.
FDSEA 77 : Samuel Vandaele président, Pascal Verrièle secrétaire général
La FDSEA 77 a tenu un conseil électif mardi 3 septembre. Samuel Vandaele est élu président, Pascal Verrièle devient…
Après une édition très réussie à Guillonville l'an dernier, Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir espère la même affluence pour le retour de sa Fête dans le canton de Maintenon.
Fête de l'agriculture : rendez-vous à Écrosnes dimanche
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir organise sa 38e Fête de l'agriculture ce dimanche 8 septembre dans le canton de Maintenon…
Du samedi 24 au dimanche 25 août, à Courtenay. Une exposition de matériel récent et ancien était visible tout le week-end à l'occasion du comice agricole organisé par le comité et la commune.
Un comice ensoleillé à Courtenay
C'est sous un grand soleil et des températures estivales que le comice agricole s'est déroulé le week-end dernier, du samedi…
Publicité