Une rentrée qui bouscule les habitudes de Nermont
Rentrée sous haute tension pour le LEAP de Nermont de Châteaudun qui accueillait les collégiens de Sainte-Cécile sur son site historique et ses élèves du lycée agricole dans ses nouveaux locaux.
Tout a changé à la rentrée au LEAP de Nermont de Châteaudun : « Ça a été un peu mouvementé », a confié Xavier Marin, son directeur.
En effet, l’établissement a accueilli dans ses anciens locaux les cent trente élèves du collège Sainte-Cécile tandis que les élèves du lycée agricole investissaient le nouveau site, aux côtés du campus des Champs du possible.
« Nous avons fait la visite des nouveaux locaux avec les familles, tandis que la commission de sécurité venait de nous remettre son avis favorable le matin-même », a relaté le directeur.
Ainsi, trois cents élèves ont investi le site : « Tout le monde doit trouver ses repères : l’administration, les professeurs et les élèves. »
Mais chacun devrait y trouver son compte : « J’ai fait un petit calcul. Avant, chaque élève disposait de six mètres carrés, maintenant ils en ont treize. C’est plus spacieux, mieux équipé et les partages sont favorisés. Il n’y a plus qu’à bosser ! »