Aller au contenu principal

Une médaille d’argent pour Antoine Brunet, jeune apprenti jardinier paysagiste

Début avril, quatre médailles ont été obtenues en Loir-et-Cher dans le cadre du prestigieux concours des Meilleurs apprentis de France. Antoine Brunet est l’un des lauréats.

Toute l’équipe espaces verts de la commune de Lamotte-Beuvron réunie autour d’Antoine, jeune apprenti médaillé d’argent au concours des Meilleurs apprentis de France.
Toute l’équipe espaces verts de la commune de Lamotte-Beuvron réunie autour d’Antoine, jeune apprenti médaillé d’argent au concours des Meilleurs apprentis de France.

Antoine Brunet, jeune Saint-Viâtrais de 16 ans a remporté le 6 avril dernier, la médaille d’argent départementale lors du 32e concours « Un des meilleurs apprentis de France » au CFAAD de Blois pour la section des jardiniers-paysagistes.

Ce concours d’excellence permet aux jeunes apprentis d’exprimer leurs savoir-faire à travers la création d’un jardin imposé.

Actuellement en seconde année de CAP aménagement paysager au lycée horticole de Blois et apprenti dans le service espaces verts de la commune de Lamotte-Beuvron depuis décembre 2015, Antoine avait envie de participer au concours depuis le début de son CAP. Cette décision a été prise avec le soutien de Denis Chambaret, son maître de stage, et de toute l’équipe lamottoise.

Début janvier il reçoit son plan de réalisation : effectuer une scène de jardin originale et harmonieuse, avec un muret, un dallage, un pavage, des plantations et une pose de gazon sur une parcelle de 16 m².

Antoine a alors eu trois mois pour préparer ce concours.

« À partir de ce moment, Antoine devient un athlète que l’on surentraîne. Tous les agents des espaces verts lui inculquent leur savoir-faire pendant ses périodes de stage », explique Denis Chambaret.

Le 6 avril, Antoine a su gérer son stress et terminer dans les délais une superbe prestation qui lui a permis d’obtenir la médaille d’argent départementale au concours du meilleur apprenti de France 2017.

La remise des prix se déroulera le 19 juin, mais Antoine a déjà en tête de participer aux Olympiades des métiers dans deux ans. Une belle récompense et un sérieux atout pour l’avenir professionnel de ce jeune apprenti.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité