Aller au contenu principal

Une délégation indienne découvre l’enseignement agricole français

Une délégation du ministère de l’Agriculture de l’Inde, accompagnée de représentants du ministère français, a été reçue à l’Eplefpa de Chartres-La Saussaye.

Le 6 décembre, à Sours. Dégustation de sablés, de sorbets et de jus de pomme élaborés par les élèves de l’Eplefpa de Chartres pour la délégation de représentants du ministère de l’Agriculture d’Inde.
Le 6 décembre, à Sours. Dégustation de sablés, de sorbets et de jus de pomme élaborés par les élèves de l’Eplefpa de Chartres pour la délégation de représentants du ministère de l’Agriculture d’Inde.

Le ministère de l’Agriculture entretient depuis quelques années des échanges avec son homologue d’Inde.

Dans ce cadre, une délégation du ministère indien de l’Agriculture, accompagnée de représentants du ministère français, a été reçue le 6 décembre à l’Eplefpa de Chartres-La Saussaye. Cette rencontre a été l’occasion pour l’équipe de direction du lycée agricole, Frédérique Elbé en tête, de présenter les spécificités de l’enseignement agricole et celles de La Saussaye.

La journée s’est poursuivie par une visite de la halle technologique et de son laboratoire de transformation agroalimentaire.

Le lien entre les productions agricoles, le plus souvent locales, voire celles du lycée, et leur transformation a été souligné : « Le projet de l’établissement est de créer une dynamique de territoire vecteur d’une dynamique économique », a expliqué sa directrice.

Cette visite a été l’occasion de déguster quelques produits élaborés par les élèves.

L’après-midi, la délégation s’est rendue sur l’exploitation pédagogique où a été décrit le projet Produire autrement et les essais agronomiques conduits avec la chambre d’Agriculture.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité