Une cinquantaine d’inscriptions lors des portes ouvertes de la MFR
Les portes ouvertes de la MFR de Beaumont-les-Autels (Eure-et-Loir) ont pris l’allure d’un véritable petit comice agricole, particulièrement animé.
C’est désormais une tradition, la journée portes ouvertes de la MFR de Beaumont-les-Autels est l’occasion pour ses élèves d’organiser un véritable petit comice agricole.
C’est ce qui s’est passé le 18 mars. Une trentaine d’élèves s’est mobilisée pour offrir aux visiteurs venus très nombreux, démonstrations, animations, expositions ou ont fait venir des animaux.
Certains ont ainsi organisé un jeux chronométré avec une mini-pelle, d’autres ont montré de vieux outils agricoles qu’ils avaient remis à neuf, ou d’autres encore la moissbatt cross qu’ils engagent lors des Fêtes de l’agriculture.
Des démonstrations de travail du bois ont été proposées également et le public a pu voir de près des moutons Sufolk, de tout petits cochons, une vache et son veau de race blonde d’Aquitaine, des chevaux...
Quant à Philippe Bois, le directeur de l’établissement percheron, il s’est dit satisfait de cette belle journée : « L’alternance plait. Les gens viennent beaucoup grâce au bouche à oreille et nous avons réalisé une cinquantaine d’inscriptions ».