Aller au contenu principal

Une cinquantaine d’inscriptions lors des portes ouvertes de la MFR

Les portes ouvertes de la MFR de Beaumont-les-Autels (Eure-et-Loir) ont pris l’allure d’un véritable petit comice agricole, particulièrement animé.

Le 18 mars, à Beaumont-les-Autels. Les élèves de la MFR ont proposé toute une série d’animations pour les portes ouvertes de l’établissement percheron.
Le 18 mars, à Beaumont-les-Autels. Les élèves de la MFR ont proposé toute une série d’animations pour les portes ouvertes de l’établissement percheron.

C’est désormais une tradition, la journée portes ouvertes de la MFR de Beaumont-les-Autels est l’occasion pour ses élèves d’organiser un véritable petit comice agricole.

C’est ce qui s’est passé le 18 mars. Une trentaine d’élèves s’est mobilisée pour offrir aux visiteurs venus très nombreux, démonstrations, animations, expositions ou ont fait venir des animaux.

Certains ont ainsi organisé un jeux chronométré avec une mini-pelle, d’autres ont montré de vieux outils agricoles qu’ils avaient remis à neuf, ou d’autres encore la moissbatt cross qu’ils engagent lors des Fêtes de l’agriculture.

Des démonstrations de travail du bois ont été proposées également et le public a pu voir de près des moutons Sufolk, de tout petits cochons, une vache et son veau de race blonde d’Aquitaine, des chevaux...

Quant à Philippe Bois, le directeur de l’établissement percheron, il s’est dit satisfait de cette belle journée : « L’alternance plait. Les gens viennent beaucoup grâce au bouche à oreille et nous avons réalisé une cinquantaine d’inscriptions ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité