Aller au contenu principal

Une Américaine à La Saussaye

Le 18 février, à Sours. La directrice de l’EPL de La Saussaye, Frédérique Elbé (à g.), était particulièrement fière d’accueillir dans son établissement la visite officielle d’Ann C. Mills (à d.), du département de l’Agriculture des États-Unis.
Le 18 février, à Sours. La directrice de l’EPL de La Saussaye, Frédérique Elbé (à g.), était particulièrement fière d’accueillir dans son établissement la visite officielle d’Ann C. Mills (à d.), du département de l’Agriculture des États-Unis.

« C’est important pour moi de visiter cet établissement et de comprendre comment est apprise ici l’agriculture du futur », a déclaré Ann C. Mills, du département de l’Agriculture des État-Unis, sous-secrétaire de l’Agence fédérale américaine pour la gestion des ressources naturelles et de l’environnement, qui a fait un crochet par l’Eplefpa de Chartres-La Saussaye le 18 février, dans le cadre d’une visite officielle de préparation de la conférence sur le climat qui aura lieu en décembre à Paris. 

Ann C. Mills a profité de sa présence dans l’établissement agricole chartrain pour expliquer le fonctionnement de l’agence fédérale : « Nous disposons de onze mille fonctionnaires fédéraux, experts agronomes pour la plupart. Ils sont chargés d’apporter une assistance technique aux agriculteurs qui mettent en place des systèmes plus protecteurs pour l’environnement. Le but étant qu’ils soient intéressants économiquement. »

Aujourd’hui, plus de six cents mille agriculteurs bénéficient du soutien de l’agence aux États-unis et ce sont treize millions d’hectares qui sont couverts par un des programmes de l’agence. « Nous avons de plus en plus de demandes d’agriculteurs et nous ne pouvons répondre qu’à 30 % de celles-ci. Notre objectif est de donner une valeur économique à ces pratiques plus respectueuses. Créer de nouvelles sources de revenus pour service environnemental pour les agriculteurs, en quelque sorte ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité