Un homme d’engagement

Claude Cochonneau, président de l’Assemblée permanente des chambres d’Agriculture, nous a quittés accidentellement dimanche 22 décembre à l’âge de 62 ans. L’agriculture perd un homme profondément engagé pour sa profession.
De l’ensemble des responsabilités qu’il a exercées, on soulignera son engagement auprès de Jeunes agriculteurs de la Sarthe et de sa région, la présidence de la FDSEA de son département de 1995 à 2001, celle de la chambre d’Agriculture départementale qu’il a assumée jusqu’à sa disparition. Vice-président de la FNSEA de 2002 à 2014, il a présidé la commission Emploi pendant quinze ans, où il portait l’idée du dialogue social. À la tête des chambres d’Agriculture depuis 2016, figure du monde agricole, son décès est un choc brutal pour l’ensemble du monde agricole.
Toute l’équipe d’Horizons présente à sa famille et ses proches ses plus sincères condoléances. Les présidents des chambres d’Agriculture de notre zone de diffusion ont tenu à lui rendre hommage dans les pages de notre journal du 10 janvier.
Agnès Laplanche, rédactrice en chef d’Horizons