Un festival international qui sonne bien !
Du 25 au 27 août, les trompes de chasse ont résonné au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), lors du Festival international de trompes de chasse.
Comme chaque année, la Fédération internationale de trompes de France - trompes de chasse a organisé son grand festival international.
Du vendredi 25 au dimanche 27 août près de mille sonneurs, venus de France et d’ailleurs (Allemagne, Belgique, Angleterre, Italie, Suisse…), ont investi le Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron pour participer à cette manifestation qui révèle chaque année de nouveaux talents.
« Le concert du vendredi soir a beaucoup plu et a permis le mélange des genres entre groupes de sonneurs connus (le Rallye atlantique et le Bien-aller sarthois) et découverte du quatuor Quatrième dimension mené par Nicolas Dromer, un de nos champions », a annoncé Antoine de la Rochefoucauld, président.
Le festival s’est déroulé dans une ambiance festive et sous un soleil qui n’a pas faibli.
Les deux jours de compétition ont été animés par des présentations de chiens d’équipage, de dressage en amazone par Anne-Charlotte Marville, trompe à cheval, messe de Saint Hubert, conférences-débat sur le projet Unesco, village exposant et diverses animations pour les enfants.
Événement d’exception, cette édition 2017 du Festival a cette année encore offert un très beau spectacle aux 5 000 festivaliers présents.