Aller au contenu principal

Un festival international qui sonne bien !

Du 25 au 27 août, les trompes de chasse ont résonné au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), lors du Festival international de trompes de chasse.

Le 26 aout au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron. Dans le cadre du Festival International de trompes de chasse, Marie-Ange Turpin, adjointe au Maire de Lamotte-Beuvron a remis le pris du champion de France 2017 à Arnaud Desgranges.
Le 26 aout au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron. Dans le cadre du Festival International de trompes de chasse, Marie-Ange Turpin, adjointe au Maire de Lamotte-Beuvron a remis le pris du champion de France 2017 à Arnaud Desgranges.

Comme chaque année, la Fédération internationale de trompes de France - trompes de chasse a organisé son grand festival international.

Du vendredi 25 au dimanche 27 août près de mille sonneurs, venus de France et d’ailleurs (Allemagne, Belgique, Angleterre, Italie, Suisse…), ont investi le Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron pour participer à cette manifestation qui révèle chaque année de nouveaux talents.

« Le concert du vendredi soir a beaucoup plu et a permis le mélange des genres entre groupes de sonneurs connus (le Rallye atlantique et le Bien-aller sarthois) et découverte du quatuor Quatrième dimension mené par Nicolas Dromer, un de nos champions », a annoncé Antoine de la Rochefoucauld, président.

Le festival s’est déroulé dans une ambiance festive et sous un soleil qui n’a pas faibli.

Les deux jours de compétition ont été animés par des présentations de chiens d’équipage, de dressage en amazone par Anne-Charlotte Marville, trompe à cheval, messe de Saint Hubert, conférences-débat sur le projet Unesco, village exposant et diverses animations pour les enfants.

Événement d’exception, cette édition 2017 du Festival a cette année encore offert un très beau spectacle aux 5 000 festivaliers présents.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité