Un deuxième Erasmus day à Franz Stock
Le LEAP Franz Stock de Mignières a organisé le 12 octobre son deuxième Erasmus day pour que les élèves de l’établissement témoignent de leurs expériences européennes.
L’ouverture à l’international n’est pas un vain mot au LEAP Franz Stock de Mignières. De fait, chaque année de nombreux élèves partent en stage à l’étranger dans le cadre du programme européen Erasmus+.
L’an dernier, l’établissement chartrain a fêté les trente ans du dispositif en organisant un Erasmus day.
Fort de son succès, il a réitéré l’initiative le 12 octobre, permettant a une quinzaine d’élèves du bac professionnel Sapat de raconter leurs stages effectués dans des établissements des secteurs de la petite enfance et du grand âge en Belgique.
Ils ont ainsi pu restituer une comparaison des structures de ces secteurs dans les deux pays, estimant qu’elles étaient plus souples et permettaient une plus grande proximité relationnelle en Belgique, plus organisées, pluri-disciplinaires et laïques en France.
Les élèves ont également pu témoigner de ce que cette expérience leur avait apporté : autonomie, maturité, sens des responsabilités ou savoir vivre ensemble, sont revenus le plus souvent.
Ensuite, l’Irlande a été mise en avant avec le récit des élèves du bac technologique STAV, ayant effectué leurs stages là-bas.