Un cirque Extra avec Bouglione
Comme chaque année, le cirque Bouglione propose au Cirque d’hiver à Paris un spectacle dont le nom parle de lui-même : Extra.
Le regard qui brille, des étoiles plein les yeux, les spectateurs qui assistent au spectacle 2018-2019 du cirque Bouglione à Paris sont pris dans un tourbillon de scènes Extra, comme le nom du spectacle, rythmé en direct par le grand orchestre.
Monsieur Loyal, Michel Palmer, sert de fil rouge, alliant histoire du cirque et présentation des numéros au cœur de la piste du Cirque d’hiver.
Si les animaux font toujours le bonheur des spectateurs, notamment des enfants, malgré les polémiques, on retiendra le numéro d’Elvis Errani avec ses trois éléphants d’Asie. Dès leur entrée en piste, la magie opère.
Tout en délicatesse et magistralement joué et mis en musique et lumières, le duo Golden dream, les corps sculptés d’or, offre, à l’aide de tissus aériens, un tableau vivant de gladiateurs transportant le spectateur dans une autre époque.
Plus sportif, les trapézistes brésiliens Flying Mendoza enchaînent figures et numéros dans les airs. Rappelons que c’est au sein du Cirque d’hiver que le Toulousain Jules Léotard a inventé le premier numéro de trapèze volant.
Mais Extra, c’est aussi des numéros de jonglage, avec des chevaux, de mât chinois, des clowns, un contorsionniste… Bref, deux heures de féérie.
À l’entracte, les spectateurs peuvent découvrir le magnifique bar de l’Impératrice et se faire dédicacer le programme par les artistes de la première partie. Le Cirque d’hiver a été inauguré en 1852 par le prince Louis-Napoléon.
Propriété de la famille Bouglione depuis 1934, il peut accueillir jusqu’à 1 600 spectateurs. Chaque année, durant la période hivernale, un nouveau spectacle est proposé.