Aller au contenu principal

Un cirque Extra avec Bouglione

Comme chaque année, le cirque Bouglione propose au Cirque d’hiver à Paris un spectacle dont le nom parle de lui-même : Extra.

Le regard qui brille, des étoiles plein les yeux, les spectateurs qui assistent au spectacle 2018-2019 du cirque Bouglione à Paris sont pris dans un tourbillon de scènes Extra, comme le nom du spectacle, rythmé en direct par le grand orchestre.

Monsieur Loyal, Michel Palmer, sert de fil rouge, alliant histoire du cirque et présentation des numéros au cœur de la piste du Cirque d’hiver.

Si les animaux font toujours le bonheur des spectateurs, notamment des enfants, malgré les polémiques, on retiendra le numéro d’Elvis Errani avec ses trois éléphants d’Asie. Dès leur entrée en piste, la magie opère.

Tout en délicatesse et magistralement joué et mis en musique et lumières, le duo Golden dream, les corps sculptés d’or, offre, à l’aide de tissus aériens, un tableau vivant de gladiateurs transportant le spectateur dans une autre époque.

Plus sportif, les trapézistes brésiliens Flying Mendoza enchaînent figures et numéros dans les airs. Rappelons que c’est au sein du Cirque d’hiver que le Toulousain Jules Léotard a inventé le premier numéro de trapèze volant.

Mais Extra, c’est aussi des numéros de jonglage, avec des chevaux, de mât chinois, des clowns, un contorsionniste… Bref, deux heures de féérie.

À l’entracte, les spectateurs peuvent découvrir le magnifique bar de l’Impératrice et se faire dédicacer le programme par les artistes de la première partie. Le Cirque d’hiver a été inauguré en 1852 par le prince Louis-Napoléon.

Propriété de la famille Bouglione depuis 1934, il peut accueillir jusqu’à 1 600 spectateurs. Chaque année, durant la période hivernale, un nouveau spectacle est proposé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité