Un BTS "systèmes numériques" bien né à Nermont
Le LEAP de Nermont a accueilli sur son site de Châteaudun le 9 juin, le Draaf, Jean-Roch Gaillet, et Madame le recteur de l’académie, Marie Reynier, autour de son projet de BTS "systèmes numériques".
« Servir un projet comme ça, c’est une apothéose », a confié le président du LEAP de Nermont Paul-Henri Doublier le 9 juin, sur son site de Châteaudun, alors qu’il y recevait, aux côtés de son directeur, Xavier Marin : madame le recteur de l’Académie, Marie Reynier, le directeur de la Draaf, Jean-Roch Gaillet et le député de la circonscription, Philippe Vigier, autour de la création d’un BTS « systèmes numériques » à la rentrée prochaine.
De fait, le montage de cette nouvelle formation, qui associe l’Éducation nationale et le ministère de l’Agriculture, n’a pas été simple.
« Le volet formation sera sous la responsabilité du recteur et de la Draaf. C’est cette mosaïque que nous sommes en train d’assembler », a relevé Philippe Vigier, « et nous ne serions pas là si tout le monde n’avait pas pris ses responsabilités. En quatorze mois, tout est bouclé », a-t-il pointé.
« C’est un peu l’union sacrée, une mobilisation pour donner accès aux métiers de demain », a ajouté Marie Reynier qui a précisé également qu’une formation similaire allait s’ouvrir à Montargis (Loiret).
De son côté, Jean-Roche Gaillet a souligné « une formidable arrivée de la démographie sur Châteaudun. L’avenir est là, il s’inscrit ici. »