Thierry Delaunay équipe son domaine pour satisfaire les clients
À Pouillé, au domaine Joël Delaunay surplombant la vallée du Cher, un nouveau bâtiment tout en bois a pris place sur les hauteurs.
Construit en usine et assemblé sur place en six mois, il est apposé à la cuverie du domaine qui date de 1992. À l’intérieur, on y découvre une salle d’accueil, une autre avec une ligne d’embouteillage (embouteillage, habillage, emballage), une mezzanine pour recevoir les clients et une salle de stockage.
« Cette cave pour le conditionnement va me permettre de répondre aux besoins et demandes de mes clients. Avant, je faisais la mise en bouteille dans le chai mais nous n’avions pas suffisamment de place », explique, lors de l’inauguration de la cave le 29 mai, en présence d’élus, son propriétaire, Thierry Delaunay, installé en 1998.
En parallèle de son activité de vigneron sur sa propriété de trente-deux hectares, Thierry Delaunay a développé depuis une dizaine d’années une activité de négoce familiale. Il sélectionne des vins, les vinifie et les assemble, essentiellement en sauvignon blanc. « 75 % de mon chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger, notamment dans les pays anglo-saxons. »
Cette nouvelle cave de près de 600 m² avec l’étage, va lui permettre de sortir quatre cent mille bouteilles par an.
C’est un beau cadeau que s’offre Thierry Delaunay — avec des aides européennes et régionales — pour le cinquantième anniversaire du domaine familial, créé en 1965 par son père Joël.