Sylvain Boiron prend la présidence du Criel caprin Centre
Le Centre régional interprofessionnel de l’économie laitière (Criel) caprin Centre change de président. Franck Moreau cède sa place à Sylvain Boiron.

Après plusieurs années à la tête de l’interprofession caprine de la région Centre-Val de Loire, Franck Moreau, collège de la production, a quitté ses fonctions lors du conseil d’administration, le 28 septembre dernier à Valençay (Indre).
Au cours de cette réunion, les trois collèges du Criel Centre l’ont vivement remercié pour l’ensemble du travail accompli.
Il a notamment contribué au développement et au dynamisme de la filière caprine en région Centre, ainsi qu’à la mise en place d’un travail conjoint avec les cinq syndicats d’appellation d’origine protégée concernant la promotion et la notoriété des produits phares de la région.
Les collèges ont ainsi désigné son successeur, Sylvain Boiron, proposé par le collège de la production.
Producteur de lait de chèvre sous AOP Selles-sur-Cher à Vallières-les-Grandes, Sylvain Boiron a exprimé sa volonté de poursuivre l’avancée des dossiers en cours : « Dans le contexte du renouvellement du Cap filière, je veillerai à ce que les orientations prises permettent à la filière régionale de se développer, tout en prenant en compte les demandes des marchés et les attentes des consommateurs », a-t-il précisé.
Par ailleurs, il souhaite « s’inscrire dans une présidence tournante », comme le prévoient les statuts, en alternance avec les deux autres collèges constituant le Criel : le collège de la coopération et celui des industries laitières.
Doriane Mantez