Aller au contenu principal

Fermiers
Statut du fermage : transmettre cet acquis syndical historique

Dans le cadre de sa tournée régionale, le président de la SNFM a rencontré des fermiers adhérents de la FNSEA CVL le 22 novembre. 

 Le 22 novembre, à Olivet (Loiret). Sébastien Delafosse, président de la Section nationale des fermiers et métayers (SNFM), a rencontré des fermiers.
Le 22 novembre, à Olivet (Loiret). Sébastien Delafosse, président de la Section nationale des fermiers et métayers (SNFM), a rencontré des fermiers.
© FNSEA CVL

Sébastien Delafosse, président de la Section nationale des fermiers et métayers (SNFM), section sociale de la FNSEA, est venu à la rencontre des fermiers adhérents de la FNSEA Centre-Val de Loire dans le cadre de la tournée régionale annuelle, mercredi 22 novembre dans les locaux de Groupama à Olivet (Loiret).

Éleveur laitier installé dans la Manche hors cadre familial, cet éleveur a la volonté de transmettre aux futurs installés l’importance du statut du fermage en agriculture. La SNFM est donc en train d’élaborer une plaquette résumant les principaux points du statut du fermage qui pourra être donnée à tous les candidats à l’installation, dans les lycées par exemple.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Publicité