Aller au contenu principal

Soria Ieng rêve de voler sur scène

Magicienne professionnelle au parcours atypique, Soria Ieng a remporté en 2016 le prix d’originalité au championnat de France de magie.

Après un BTS Tourisme, Soria Ieng a commencé à travailler à la Maison de la magie, à Blois, à l’accueil et à la régie. 

Mais le hasard et son intérêt pour la magie l’ont poussée sur scène : « En 2003, une danseuse d’un spectacle de magie s’est blessée, on m’a demandé si je voulais la remplacer et j’ai sauté sur l’occasion », raconte-t-elle.

Un défi de taille, car même si elle faisait déjà de la danse, elle n’avait jamais pratiqué la magie.

« J’ai perdu deux kilos en deux semaines pour apprendre toutes les techniques avec Arnaud Dalaine ainsi que les grandes illusions et les chorégraphies », sourit-elle.

Mais Soria aime les défis et expérimenter de nouvelles choses. Elle a donc réussi son entrée dans le cercle fermé des magiciens avec un premier spectacle devant 1 200 spectateurs.

Envoûtée par la magie et le bonheur de faire rêver les gens, elle a ensuite appris tous les styles (grande illusion, close-up, magie générale et grande disparition) et s’est lancée en tant que professionnelle.

De 2006 à 2011, Soria a participé aux spectacles de la Maison de la magie mis en scène par James Hodges, en 2012 dans ceux de Xavier Sourdeau et Vincent Leclercq et depuis 2013 dans ceux d’Arnaud Dalaine dont le numéro Vertigo a reçu en 2015 le prix d’originalité au championnat de France de magie.

En onze ans, elle s’est donc fait une belle place dans ce milieu très masculin.

Elle propose désormais des prestations pour tout public (entreprises, écoles et centres de loisirs ou chez des particuliers), que ce soit en magie de proximité ou sur scène.

« J’aime beaucoup les spectacles pour enfants car c’est un public vraiment différent, je les fais intervenir, il y a moins de barrières et je peux m’adapter en choisissant des thèmes, comme la nature, par exemple », précise Soria.

Dans le futur, elle aimerait concevoir de A à Z un spectacle et rêverait de... voler sur scène.

Photos : DR

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Publicité