Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs d'Île-de-France
Quentin Maurice, nouveau président de JA Mantes

L'assemblée générale de JA Mantes s'est tenue vendredi 15 décembre à la chambre d'Agriculture de Magnanville (Yvelines). Un nouveau président a été élu.

Le nouveau bureau de JA Mantes est constitué (de g. à d.) de Nicolas Robin, Adrien Lemarié, Quentin Maurice, Guillain Cresté et Antoine Delaître.
Le nouveau bureau de JA Mantes est constitué (de g. à d.) de Nicolas Robin, Adrien Lemarié, Quentin Maurice, Guillain Cresté et Antoine Delaître.
© JA IDF

L’assemblée générale de JA de Mantes, vendredi 15 décembre à Magnanville (Yvelines), a permis de revenir sur les événements marquants de l’année 2023 pour le canton et de faire le point sur les objectifs 2024. Plus que jamais, les adhérents du canton de Mantes souhaitent rester soudés et solidaires les uns des autres pour cette année 2024 et comptent bien se faire entendre pour défendre leurs droits pour l’année à venir.

Pour guider cette nouvelle année, Benoît Deshumeurs, président du canton depuis quatre ans, laisse sa place à Quentin Maurice, élu à l’unanimité par les JA de Mantes pour deux ans. Pour accompagner ce dernier dans sa prise de poste, Antoine Delaître conserve sa place de secrétaire général, Nicolas Robin celle de vice-­président, Adrien Lemarié reste trésorier. Guillain Cresté est secrétaire général adjoint et Benoit Magny est trésorier adjoint.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Publicité