Proutheau-Laboute forme des chauffeurs
Les établissements Proutheau-Laboute ont proposé, fin janvier à Sainville, trois jours de formation sur l’utilisation d’un tracteur Fendt ou pour approfondir ses connaissances du GPS et déploient un réseau RTK.
Olivier Laboute est formel : « nous invitons tous les ans les clients qui nous ont acheté un tracteur à venir se former. C’est vrai qu’ils sont plutôt nombreux cette année. »
Ils sont une cinquantaine, sur trois jours, à venir approfondir leurs connaissances dans les nouveaux locaux des établissements Proutheau-Laboute à Sainville, fin janvier.
Deux sessions sont consacrées plus spécifiquement à l’utilisation optimale d’un tracteur Fendt, à son ergonomie, à son entretien. Une troisième est consacrée au fonctionnement du GPS « pour ceux qui ont acheté du matériel il y a quelques années et qui souhaitent aller plus loin, faire des économies d’intrants ou aller vers l’agriculture de précision », note Olivier Laboute.
Pour bien guider leurs clients qui utilisent de plus en plus le GPS, les établissements Proutheau-Laboute proposent désormais un réseau RTK précis et ouvert à tous les systèmes. Quatre balises sont mises en place pour couvrir une zone qui va de Dreux à Patay, de Courville à Rambouillet (Yvelines) et de Bonneval à Étampes (Essonne)...